Photovoltaïque : label AQPV Contractant Général lancé par SER SOLER

Le Président de SER-SOLER, Arnaud Mine, a présenté le 24 octobre dernier un label destiné aux entreprises proposant une  installation photovoltaïque de forte puissance sur bâtiment.

Un an après le lancement de l’Alliance Qualité Photovoltaïque et de son premier volet consacré aux modules, SER SOLER lance avec CERTIBAT le label AQPV permettant aux maîtres d’ouvrage d’identifier les entreprises respectueuses des bonnes pratiques. Il faut savoir que de nombreuses entreprises ont déjà investi dans la filière photovoltaïque ces dernières années vu l’évolution massive du marché de l’énergie solaire. Plus précisément, ce label englobe un projet d’installation de photovoltaïque allant de l’opération de conception jusqu’à l’exploitation sur la durée de vie du générateur, contrairement aux labels déjà existants qui se focalisaient uniquement sur l’étape de la construction.

La gestion de ce label AQPV-Contractant Général est confiée à un organisme certificateur indépendant : CERTIBAT. Les premières certifications seront délivrées l’année prochaine.

2 Comments

  1. Bonjour,
    Si je contracte un crédit sur 15 ans pr des panneaux photovoltaiques et si c’est en autofinancement suis je assurée qu’EDF me rachètera l’électricité que je produis ?
    cordialement

    Reply
    • Bonjour,
      Il faudrait vous renseigner directement auprès d’EDF. Voici 1 lien qui pourra répondre à votre question de façon précise :
      Site EDF
      Bien cordialement
      Patricia

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *