Un immeuble haussmannien rénové reçoit la certification HQE


Les grands immeubles haussmanniens ont fait, et font toujours, le charme de Paris. La rusticité de ces biens immobiliers mérite aujourd’hui quelques rénovations pour répondre aux nouvelles réglementations d’économies d’énergie. C’est dans ce cadre que la branche de Spie batignolles, appelée Créatis, spécialisée dans la gestion de projet de rénovation, a mis à exécution le réaménagement d’un immeuble haussmannien situé dans le 16e arrondissement. Faisant partie des premiers immeubles post-haussmannien à répondre à ce système de rénovation, ce projet sera bientôt répandu dans toute la capitale.

Le bâtiment réaménagé, que l’on peut retrouver à l’adresse 6 rue Duret, a été renommé Six’tin. Créatis a donné à ce bien immobilier une deuxième vie et bien plus encore en lui permettant notamment de recevoir la labellisation BBC-Effinergie Rénovation mais aussi la certification HQE Exploitation et Rénovation.

La certification HQE se définit comme étant une mise en œuvre de travaux de construction immobilière visant à atteindre une assurance à la haute qualité environnementale du bâtiment. Six’tin sera ainsi un modèle pour la rénovation énergétique des bâtiments haussmanniens de Paris. Le groupe AG2R La mondiale, possesseur du bâtiment, affiche sa satisfaction face à l’œuvre élaborée par Créatis et est prêt à en faire une véritable stratégie écologique pour ses autres bâtiments encore novices en énergies renouvelables.