L’Agence du développement et de la maîtrise de l’Énergie vient de publier la valeur de l’immobilier vert : Il a été annoncé que le prix de la performance énergétique est de 60 euros dans l’immobilier public et de 100 euros dans le privé.
Ainsi donc, cette révélation fera certainement le bonheur de ceux qui comptent investir dans la construction des biens aux installations d’énergies renouvelables. Cet encouragement performant et équitable est accordé à condition que les normes détaillées dans la règlementation énergétique du RT 2005 soient respectées.
La rénovation n’est pas exclue par le système. En effet, la restauration thermique du logement peut engendrer une augmentation s’élevant à plus de 30% de la valeur du bien. Cependant, la valeur verte n’est encore qu’abstraite dans l’estimation du bien immobilier. Il faut toutefois avouer que la présence de ses installations permettant une grande économie d’énergie est déjà considérée comme un avantage considérable et une importante valeur ajoutée à la vente ou à la location. Le Potentiel énergétique reste ainsi une caractéristique saillante qui doublera certainement de valeur et d’intérêt pour les années à venir.