Le Comité d’Évaluation des produits photovoltaïques Intégrés Au Bâti (CEIAB) vient de publier un document intitulé « Guide à la rédaction du dossier d’instruction pour le CEIAB ».
Afin de simplifier les démarches des professionnels ou des distributeurs de procédés d’intégration photovoltaïques au cadre bâti (IAB), ce guide de 12 pages définit l’ensemble des éléments à apporter au dossier de demande d’examen d’intégration au bâti. Ainsi, il permettra aux professionnels de savoir si leur système remplit bien les conditions techniques d’intégration.
Il faut savoir que les critères techniques d’intégration ou d’intégration simplifiée au bâti sont complexes et c’est la raison pour laquelle la création du CEIAB a été décidée. Ce comité a pour but d’examiner les demandes et suite à son analyse, rend ses conclusions en précisant si la solution technique lui paraît compatible ou non avec les solutions techniques à remplir pour bénéficier des tarifs d’achat applicable.
À partir de ce début du mois de décembre, la liste de l’ensemble des technologies pouvant bénéficier du tarif d’intégration ou d’intégration simplifiée au bâti est disponible sur le site du CEIAB.